Wiki Magyk
Advertisement

Tertius Fumée (en anglais : Tertius Fume) est le fondateur du Manuscriptorium, premier titulaire de la charge de premier scribe hermétique

Biographie[]

Jeunesse[]

Enfant, il est le meilleur ami d'Hotep-Râ[1].

Il semble que Fumée ait été nommé le plus jeune général de son pays natal (selon ses dires)[2]. Il doit ensuite fuir à la suite d'un épisode nommé « Grande Trahison ».

Il se met alors au service du tyran d'un petit potentat à la frontière du Désert Sans Fin, et prend la tête de l'armée de celui-ci. Découvrant l'existence des djinn guerriers, il mène une douzaine d'entre eux dans des opérations commandos contre les châteaux des souverains voisins. Passant sous les murailles et par les voies d’approvisionnement, il réussit ses invasions et gagne ainsi le surnom d'« ombre de minuit »[2].

Lors de son mandat de général, il fait régulièrement disparaître ses contradicteurs, et finit par devoir abandonner son poste à la suite d'un scandale[2].

Arrivée au Château[]

Tertius Fumée se met ensuite la recherche d'Hotep-Râ, qui avait également disparu de son pays natal, et finit par le retrouver au Château[1].

Fantôme[]

Après sa mort, il hante le Manuscriptorium et fait office de gardien de la chambre forte, contrôlant le mot de passe. Il joue un grand rôle lors de chaque assemblée des spectres.

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1 Magyk Book p. 131.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Le Sortilège, Épilogue : petites et grandes histoires
Advertisement